La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 14h30 02 41 74 96 80
logo Biocoop
Biocoop Symbiose

Biocoop, partenaire de l’éco-festival Climax

Biocoop, partenaire de l’éco-festival Climax

Le 03/09/2018

Biocoop Chalonnes sur Loire
Du 6 au 9 septembre 2018, le festival écolo-culturel Climax reprend du service au tiers-lieu Darwin et au Rocher de Palmer, à Bordeaux. Au programme : conférences-débats, projections, art urbain… et concerts, bien sûr !

Du 6 au 9 septembre 2018, le festival écolo-culturel Climax reprend du service au tiers-lieu Darwin et au Rocher de Palmer, à Bordeaux. Au programme : conférences-débats, projections, art urbain… et concerts, bien sûr !

 

Climax 2018

 

« Un monde moins pire ». C’est à partir de cette formule que s’est construite l’édition 2018 du festival Climax. Avec pour double thème : les réfugiés et la sixième extinction animale.
 
Pour accueillir les festivaliers, direction les espaces alternatifs bordelais, Darwin et le Rocher de Palmer à Cenon où se dérouleront l’ensemble des animations.
 
Parmi les invités de marque, figurent cette année, Jane Goodall, éthologue britannique qui se bat pour la survie des chimpanzés, et Edgar Morin, sociologue et philosophe français, qui lancera l’Appel des Fraternités, en soutien aux « […] sans voix, [à] la nature et [aux] opprimés ».
 
Les festivités débuteront par l’inauguration de l’œuvre de Land Art, un projet regroupant ONG, professeurs, curateurs et artistes. Puis, s’en suivra toute une série d’événements : des conférences – réfugiés climatiques, la crise du siècle ? L’impact du changement climatique sur les espèces ; Quel nouveau contrat social avec le vivant ?... – des projections de documentaires (Jane – The wild immersion), des performances artistiques, un village ONG & associations (Greenpeace, WWF, Surfrider, Emmaüs…) et des concerts (Bachar Mar-Khalifé, Jeanne Added, Hamza, Etienne de Crécy, Mr Oizo…).

 

Darwin, en quelques mots

 

Caserne Niel Climax

  

Ancienne caserne militaire de près de 20 000 m², Darwin est un tiers-lieu qui accueille une pluralité d’activités entrepreneuriales et associatives (ferme urbaine, skate-park, épicerie bio, espace de co-working…). Sa particularité ? Il a été conçu dans une démarche éco-durable, c’est-à-dire avec des bâtiments à haute performance énergétique, un approvisionnement en électricité 100 % renouvelable, une gestion intelligente de l’eau et des déchets. C’est dans cet espace insolite que se déroule en partie le festival Climax, lequel a reçu en février dernier, le « Prix de l’action éco-responsable » pour son impact environnemental maîtrisé. 

 

Pourquoi Biocoop soutient ce festival ?

  

Climax 2018 sculpture

  
Engagé dans une démarche de consommation éco-responsable, chef de file d’une bio authentique, engagée et soutenable, Biocoop a souhaité s’allier à cette manifestation emblématique de l’éco-mobilisation et de la transition écologique. Durant les 4 jours du festival, venez rencontrer Biocoop au Village de la Transition food-truck 100 % bio et végétarien, paré de la nouvelle identité de marque, bar à smoothies, stands d’acteurs locaux de la transition, ateliers pédagogiques pour les enfants, side-talks, etc . Pour faire vivre ce Village, salariés et sociétaires se relayeront durant toute la durée du festival pour apporter au public des conseils et les informer sur ce qui fait la singularité de la marque : un modèle coopératif unique au service d’un monde en transition.

   
Pour en savoir plus : http://climaxfestival.fr/

Accès billetterie, ici !

Retour